http://www.atilf.fr/dmf/definition/entrepasser 
     ENTREPASSER     
FEW VII *passare
ENTREPASSER, verbe
[GD : entrepasser ; FEW VII, 721a : *passare]

Empl. intrans. "Se croiser, se rencontrer" : ...il convient auxdits avocats et procureurs et parties qui ont d'eux à besogner souvent tout pour un jour (...) passer, pour venir en vostredite chambre, par la gallerie des merciers, en outre par-devant notre Sainte-Chapelle, en devaler les degrès d'illec par la grande cour (...) monter à mont, passer pardevant nostredicte chambre, et aussi monter en une petite, longue, etroite vis et montée de degrés, où deux personnes ne peuvent entrepasser (Ordonn. rois Fr. P., t.18, 1477, 281).

 

-

Part. passé en empl. adj. "Entrelacé, mêlé" : ...exemples entrepaséz avec les causes donnent communement plus grant impression des choses que ne font seulement les raisons (CHR. PIZ., Paix W., 1412-1413, 70).
 

DMF 2020 - Lexique complémentaire 2007 Pierre Cromer


© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.